Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage en Australie
19 août 2010

Brisbane

 

DSCF3997Après avoir fini tout mon travail à Sydney, rendu les clefs du bureau, de l’appart et avoir dit au revoir à tout le monde ; je parts pour 2 semaines de vacances sur la côte Est de l’Australie. J’ai mes billets d’avions et quelques lits déjà réservé à plusieurs endroits et me voila parti avec mon sac à dos et un sac de sport.

Mon 1er arrêt est Brisbane, c’est une ville de plus d’un million d’habitants au nord de Sydney. Je passe un jour et demi à visiter le centre ville à pied.

Les vieux monuments sont plus présents au milieu des grattes ciel qu’à Sydney, c’est une ville agréable qui joue pas mal avec les éclairages la nuit, mais celle-ci n’est pas au bord de la mer (en effet il faut prendre le train) mais bénéficie d’un fleuve dont les méandres traversent la ville. La cité se trouve au centre d’un de ces méandres et de l’autre coté de celui-ci se trouve le centre culturel de la ville qui a été  créé en 1988 pour l’exposition internationale qui y a eu lieu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon voyage en Australie
  • Voici le blog de mon voyage en Australie. Il durera 6 mois, de fin février à début septembre 2010. Durant ce voyage, je travaille au UNESCO Centre of membrane science and technology à Sydney et ce stage rentre dans ma formation universitaire de ma FAC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité