Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage en Australie
29 août 2010

Melbourne

 

Me voici à Melbourne tout au Sud de l’Australie, la température y est de 11°C à midi alors qu’à 6h à Cairns il faisait déjà 25°C. Je n’étais pas très emballé de partir à Melbourne après Cairns mais le billet d’avion était pris et des amies me l’avaient conseillé. Mais après 2h à Melbourne (nécessaire pour trouver une chambre et prendre un tour d’une journée pour la grande ocean road) je m’y trouve très bien.DSCF5026

C’est une ville de 4,5 millions d’habitants (comme Sydney) et c’est la capitale culturelle du pays. Les grattes ciels du centre ville sont plus espacés qu’à Sydney et on trouve même des petites rues plutôt sympas au milieu. La ville regorge de musée, de spectacle de rue et est plus sportive que Sydney avec son circuit de F1 et l’open d’Australie entre autre.

Je passe donc un jour et demi à la visiter à pied et à faire l’exposition sur Tim Burton dans le musée des arts vidéos (j’en profite pour jouer à quelques jeux vidéos, ça faisais longtemps).DSCF5115

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon voyage en Australie
  • Voici le blog de mon voyage en Australie. Il durera 6 mois, de fin février à début septembre 2010. Durant ce voyage, je travaille au UNESCO Centre of membrane science and technology à Sydney et ce stage rentre dans ma formation universitaire de ma FAC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité