Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon voyage en Australie
30 août 2010

Great ocean road

 

La great ocean road est considéré comme la plus belle route d’Australie. Elle part de Melbourne et suit la côte vers l’Ouest. J’ai pris un tour dans un mini bus avec 20 autres personnes (principalement des jeunes comme moi de tous les pays, et même un soldat américain en permission d’Irak, et pas d’Australien cette fois-ci). Le guide est comme d’habitude très sympa et raconte plein d’anecdotes concernant le sport et les villes que l’on traverse.DSCF5268

La 1ère partie de la route passe par de nombreuses plages de surfeur et par le 1er magasin Quiksilver. La 2eme partie ressemble plus aux paysages d’Europe et notamment de Bretagne. Mais l’on passe par une forêt équatoriale dans laquelle pousse des plantes qui donne vraiment l’impression de se trouvé dans le décor de Jurassique Park. Mais l’animal emblématique de cette forêt est bien plus dangereux que les T-rex ou autres dinosaures puisse qu’il s’agit de l’escargot carnivore noir (qui est tout petit). La 3ème partie de la great ocean road est constituée exclusivement de falaise et c’est là que se situe les 12 apôtres  (qui ne sont plus que 8). Ce sont des morceaux de falaise qui sont restés debout dans l’océan. C’est assez impressionnant et au couché du soleil c’est magnifique. La journée se termine par 3h de route pour revenir à Melbourne.DSCF5302

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon voyage en Australie
  • Voici le blog de mon voyage en Australie. Il durera 6 mois, de fin février à début septembre 2010. Durant ce voyage, je travaille au UNESCO Centre of membrane science and technology à Sydney et ce stage rentre dans ma formation universitaire de ma FAC.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité